À l'étape 4, nous nous étions connecté au serveur en sFTP. Nous allons utiliser ce moyen pour transférer les fichiers du logiciel wordpress sur notre serveur, afin de procéder à son installation.
Le transfert des fichiers étant long, vous pouvez regarder au préalable le support vidéo afin de vous aider à ne pas envoyer vos fichiers au mauvais endroit (toutefois, si cela arrive, l'interface de votre logiciel client FTP doit vous permettre de les déplacer sur le serveur distant).
Maintenant que nous avons tous les outils et informations nécéssaires, nous allons transférer les fichiers du logiciel wordpress sur notre espace web.
Pour cela, nous allons simplement naviguer jusqu'à notre dossier décompressé dans le panneau inférieur gauche, et après nous être assuré que le panneau inférieur droit correspond bien au dossier où nous voulons envoyer nos fichier, sélectionner tous les fichiers de wordpress et effectuer un clic droit, envoyer.
Après un peu de patience, les fichiers sont envoyé.
Notez que vous n'êtes pas obligé de rester devant le logiciel comme sur la vidéo, vous pouvez tout à fait faire autre chose en attendant, pourvu que vous ne fermiez pas le logiciel.
Une fois tous les fichiers transférés, rendons-nous à nouveau sur notre espace web avec notre navigateur : nous avons accès à l'installeur de Wordpress.